Jane Eyre aux platines:
Le site américain Flavorwire a décidé d'imaginer le contenu du lecteur mp3 de quelques personnages célèbres de la littérature mondiale, comme Holden Caufield, Huckleberry Finn, Humbert Humbert, Harry Potter ou Tintin. C'est la battante Jane Eyre, création de Charlotte Brontë, qui ouvre le bal.
Emily Temple, de Flavorwire, se livre d'abord à une petite analyse psychologique afin de déterminer sommairement les goûts musicaux du personnage : « Passionnée, déterminée, et intelligente, elle fait preuve d'une moralité solide, mais défend sa liberté avant toute chose. [...] Nous pensons que Jane aimerait une musique harmonieuse et relaxante. Elle est déjà suffisamment stressé par son quotidien .»
Jane Eyre discute musique avec sa tante (photo : Wikipédia)
Pas de Jane's Addiction en vue donc, mais une liste de dix chansons à écouter en vrac, parmi lesquelles on trouvera l'indécrottable Adele ou les soporifiques Fleet Foxes, mais aussi (et heureusement) This Charming Man des Smiths ou There is a War de Leonard Cohen. La mixtape se termine sur un R'n'B de Jordin Sparks et Chris Brown, No Air, une chanson « pour les femmes fortes mais en mal d'amour » d'après le site. Euh, d'accord...
Pour vous faire une idée personnelle des goûts musicaux de Jane Eyre, la mixtape peut être écoutée enstreaming via ce lien (nécessite Spotify).
Sources :
Nessun commento:
Posta un commento